CAEC

Gestion de la paie et du social

Le service social de notre cabinet vous accompagne au quotidien sur l’ensemble des problématiques sociales : recrutement, contrat de travail, bulletins de paie, déclarations sociales, rupture de contrat, gestion des litiges, etc.

Gestion de la paie et du social

Établissement des bulletins de paie

Le droit social évolue sans cesse, de sorte qu’il est devenu difficile, voire risqué, de ne pas se faire accompagner par un professionnel dans ce domaine.

Les conséquences en cas d’irrégularité ou de simple négligence peuvent être lourdes pour l’entreprise : condamnation prud’homale, sanctions suite à un contrôle de l’Inspection du travail, redressement URSSAF, etc.

Vous envisagez de confier à un spécialiste l’établissement des bulletins de paie, des déclarations sociales ainsi que les formalités de paiement des organismes sociaux ? Le service social de notre cabinet peut vous accompagner.

Missions exceptionnelles

Vous souhaitez solliciter l’assistance d’un expert sur une mission spécifique pour laquelle vous ne disposez pas des compétences nécessaires.

Notre équipe est en mesure de vous assister sur des missions complexes : contrôle URSSAF, élection des représentants du personnel, audit social, mise en place d’accord d’intéressement, établissement d’un règlement intérieur ou d’un document unique d’évaluation des risques professionnels, etc.

Audit social et veille réglementaire

Réformes, réglementations, jurisprudence, réaliser un audit ponctuel permet non seulement de vous assurer de la conformité de vos pratiques, mais aussi d’identifier d’éventuels leviers d’optimisation.

Nos spécialistes vous renseignent sur la législation applicable et répondent à l’ensemble de vos questions en matière sociale.

Formation

Le Cabinet est organisme de formation et habilité à dispenser des formations notamment en matière sociale et comptable.

Nos experts veillent également au respect de vos obligations en matière de formation vis à vis de vos salariés.

Recrutement et rupture de contrat

Le cabinet CAEC vous accompagne de la rédaction du contrat de travail jusqu’à la rupture et l’établissement des documents de fin de contrat.

Nos spécialistes sont en mesure de traiter tout type de licenciement (motif économique, motif disciplinaire, inaptitude ) dans le respect de la réglementation applicable.

Les procédures sont sécurisées par nos experts pour limiter au maximum le risque contentieux.

Bulletins de paie
Gestion des absences : congés, RTT, formations
Préparation des procédures de licenciement ou de ruptures du contrat de travail
Optimisation des rémunérations
Conseil pour la GRH et le respect des obligations employeur
Assistance lors d'éventuels contrôles