CAEC

La transformation pour faire évoluer votre activité

Parce qu'une entreprise n’est pas figée, votre structure change au gré de vos projets et de vos opportunités.

La transformation pour faire évoluer votre activité

 

Transformer votre structure

Pour concrétiser vos projets, avez-vous besoin de faire évoluer ou de transformer votre structure juridique? La transformation en société ou la création de holding sont autant d’objectif répondant à votre besoin juridique, social, fiscal, commercial ou organisationnel.

D’autres types de transformation existent comme la fusion ou des opérations de croissance externe telles que le rachat d’un concurrent ou la diversification d’activité. Nos spécialistes vous aident à mettre en cohérence votre structure par un audit interne et externe afin de sécuriser et d’optimiser votre mutation.

Passer en société

Un projet de développement vous amène à envisager le passage en société. En fonction de votre situation personnelle, de votre patrimoine, de votre environnement familial, nos spécialistes vous épaulent.

Notre équipe constituée d’experts-comptables et de juristes conceptualise votre restructuration en fonction de vos besoins. En effet, le développement de votre entreprise, la réglementation ou votre environnement personnel (transmission, mode de rémunération) sont déterminants dans votre choix d’évolution.

Découvrez:

– Le protocole de transformation en société ;

– Notre synthèse à télécharger sur le passage en société.

Ouvrir votre capital

Vos investissements peuvent potentiellement transcender vos ressources propres. Leur concrétisation nécessitera de solliciter le cas échéant de nouveaux investisseurs? Pour les convaincre, nos spécialistes rédigent votre business plan. La conception de votre évaluation patrimoniale maximise vos chances de succès dans votre activité.

Présents à vos côtés lors de l’étape des diligences réglementaires, nos experts vous appuient lors des négociations avec des investisseurs. Pour votre sécurité, un pacte d’actionnaires peut être établi et négocié. Il garantit les rôles de chaque groupe d’associés et réglemente les modifications de répartition du capital social.