CAEC

Chef d’entreprise

Architecte et maître d’œuvre de la réussite de votre activité, votre vision et votre ténacité sont essentielles au développement de l’entreprise et à la motivation des équipes. Pris par de multiples priorités, vous cherchez des partenaires de confiance.

Chef d’entreprise

Relever les défis, résoudre les situations complexes, arbitrer, décider, il vous appartient de faire face, souvent seul. Même si vous jonglez entre les priorités quotidiennes, en tant que mandataire social et chef d’entreprise, vous devez assumer la responsabilité pour l’entreprise devant vos associés ou actionnaires, vos partenaires et la loi.

S’entourer d’experts spécialisés permet de sécuriser votre développement et d’anticiper en mesurant les conséquences de certains choix. Avec des hommes et des femmes de confiance, l’échange permet de prendre le recul indispensable à l’analyse et à la prise de décision stratégique.

Le temps et les moyens de la réflexion stratégique

Concrétiser votre vision par un plan stratégique (comptes prévisionnels…), le chiffrer, l’adapter, le financer, puis mettre l’entreprise en ordre de marche pour l’appliquer… Ce cheminement naturel des choses est souvent complexe à respecter, faute de temps et d’espace de réflexion. L’un des seuls moyens d’y parvenir est de s’entourer et de se contraindre à une organisation rigoureuse.

Posséder des outils adaptés et que vous maîtrisez pleinement contribue à la bonne gestion de votre entreprise. Véritables aides à la décision, nous construisons avec vous les tableaux de bord, prévisionnels et solutions de suivi qui vous correspondent.

Quel que soit le périmètre de la réflexion, une intervention extérieure apporte également un regard objectif sur l’existant et le développement futur, le compare éventuellement aux indicateurs sectoriels ou aux performances de vos concurrents, afin d’identifier les points d’amélioration.

Se simplifier la tâche au quotidien

Factures, déclarations, relances des impayés, négociation… Mais aussi bien sûr comptabilité, fiscalité, gestion sociale et juridique : l’ensemble de ces domaines, essentiels à la bonne marche de l’entreprise, peuvent être délégués ou externalisés, une fois les bonnes méthodes de travail et de validation définies. Nous sommes à l’écoute de nos clients chef d’entreprise pour trouver le mode opératoire qui vous convient, en fonction du périmètre que vous aurez défini et de vos besoins.

Solutions digitales, formation de vos équipes, optimisation de l’organisation, de nombreuses pistes méritent d’être explorées afin d’optimiser votre gestion

Nos spécialistes vous accompagnent également dans l’élaboration et la sécurisation des actes juridiques de votre entreprise. Découvrez notre expertise juridique.

Gérer les Ressources Humaines

Recruter, motiver et former les équipes, séduire de nouveaux talents, savoir les faire évoluer, mais aussi gérer les conflits et l’ensemble des obligations juridiques et sociales… relève à la fois de compétences humaines et d’expertises techniques pointues et changeantes.

S’entourer pour gérer tout ou partie de ces domaines est souvent gage de performance et de sécurisation juridique de votre entreprise.

Découvrez notre offre parcours employeur

Formalités liées à l’embauche, respect de la convention collective, suivi des congés, établissements des paies et des déclarations sociales, formation, licenciement…

En tant que partenaire de confiance, nous vous accompagnons dans toutes ces étapes de votre gestion sociale et paie.

 

Financer  développement

Partir à la conquête de nouveaux marchés, accélérer votre croissance interne ou externe, lancer de nouveaux produits ou services…

Pour financer le développement de l’entreprise, il est nécessaire d’arbitrer entre autofinancement, recours aux banques, capital risque ou encore crowdfunding… Identifier les bons partenaires, échanger et négocier avec eux sont des tâches chronophages et souvent stressantes. Mieux vaut s’appuyer sur un conseiller spécialisé qui saura vous aiguiller et vous aider à affûter vos arguments.

Assister les entreprises en difficultés

Nous sommes en mesure de vous accompagner lorsque votre entreprise traverse des difficultés économiques. Nous pouvons vous apporter des solutions personnalisées, comme un accompagnement pour la constitution d’un dossier CCSF (Commission départementale des Chefs des Services Financiers) pour obtenir des délais de paiement auprès de l’administration fiscale et sociale, être votre interlocuteur privilégié dans des périodes où vous en avez le plus besoin.

Penser au présent et à l’avenir

Analyser votre couverture sociale et de prévoyance, évaluer vos ressources à la retraite, optimiser vos solutions de rémunérations, nous vous proposons des solutions pour conserver une rémunération et une couverture sociale adaptée à vos besoins

Transmettre

Qu’il s’agisse de préparer sa retraite ou de réaliser un projet de valorisation de votre travail, la cession ou la transmission d’entreprise s’anticipe quelques années à l’avance et nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans cette démarche. C’est à la fois dans l’intérêt patrimonial du dirigeant et une garantie pour la pérennité de l’activité de l’entreprise.

Prendre
rendez-vous

Le Mag experts et décideurs

Comment augmenter le capital social d’une entreprise ?

Comment augmenter le capital social d’une entreprise ?

17-09 Apports en numéraire ou en nature, incorporation des réserves : différentes méthodes permettent à une entreprise d’augmenter son capital social. Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr

LFR3 : le déblocage anticipé des contrats Madelin est-il une bonne idée ?

LFR3 : le déblocage anticipé des contrats Madelin est-il une bonne idée ?

14-09 Un déblocage anticipé des contrats Madelin est autorisé par la troisième loi de finances rectificative. Mais cette option est-elle vraiment intéressante ? Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr

Dispositif Madelin IR-PME : comment fonctionne-t-il ?

Dispositif Madelin IR-PME : comment fonctionne-t-il ?

10-09 Jusqu’à la fin de l’année, le dispositif Madelin IR-PME ouvre droit en cas de souscription au capital d'une PME à une réduction d’impôt au taux majoré de 25 % contre 18 % normalement. Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr