CAEC

Artisan / commerçant

Dépositaires d’un savoir-faire et acteurs incontournables de la vie locale, vous assurez la direction d’une véritable entreprise. Vous avez besoin d’un accompagnement pour gérer les contraintes administratives. Nos experts sont à vos côtés.

Artisan / commerçant

Gérer le quotidien

Tenir la comptabilité, facturer et relancer en cas d’impayés, surveiller votre niveau de trésorerie et vos stocks mais aussi l’évolution de votre chiffre d’affaires. Des actions nécessaires à la bonne marche de votre activité d’artisan-commerçant.

Posséder des outils adaptés et que vous maîtrisez pleinement contribue à la bonne gestion de votre entreprise. Véritables aides à la décision, nous construisons avec vous les tableaux de bord, prévisionnels et solutions de suivi qui vous correspondent.

Pris par de nombreuses priorités, vous ne pouvez pas vous consacrer à toutes ces tâches. Un partenaire de confiance peut vous proposer des outils efficaces ou prendre en charge ces tâches afin que vous vous consacriez au développement de votre activité en toute sérénité.

Sécuriser votre activité

Fiscalité, gestion sociale et juridique, les obligations sont nombreuses, d’autant que vous devez sans cesse vous adapter aux nouvelles exigences réglementaires, par exemple l’adoption d’un logiciel de caisse certifié. Nos experts vous informent des changements à venir pour que vous soyez en mesure de sécuriser votre activité.

Se développer

Acquérir un nouveau véhicule professionnel, devenir propriétaire de vos locaux, racheter un concurrent, embaucher… En fonction de votre situation, vos projets de développement diffèrent, mais la méthodologie reste la même : évaluation de l’opportunité et de la faisabilité du projet, recherche de financements et mise en place du plan d’action. Nos experts peuvent vous conseiller.

Les financements sont une question clé du développement. Affûter ses arguments pour négocier et convaincre son établissement bancaire, ses partenaires actuels ou futurs, est souvent nécessaire. Nous pouvons non seulement vous y aider mais aussi vous éclairer sur des solutions alternatives.

Gérer les ressources humaines

Apprentis ou salariés, vos employés sont l’un des moteurs de votre activité. Recruter, motiver, former, gérer les conflits et les obligations juridiques et sociales, ne s’improvise pas. Pour manager au mieux ses équipes, les compétences humaines et la maîtrise d’expertises pointues sont nécessaires. Se faire accompagner sur ces questions peut être une bonne solution pour gagner en efficacité et se prémunir contre les risques.

Formalités liées à l’embauche, respect de la convention collective, suivi des congés, établissements des paies et des déclarations sociales, formation, licenciement…

En tant que partenaire de confiance, nous vous accompagnons dans toutes ces étapes de votre gestion sociale et de la paye.

Découvrez notre offre parcours employeur

Penser au présent et à l’avenir

Analyser votre couverture sociale et de prévoyance, évaluer vos ressources à la retraite, optimiser vos solutions de rémunérations, nous vous proposons des solutions pour conserver une rémunération et une couverture sociale adaptée à vos besoins

Accidents, décès, retraite, pour assurer votre protection ainsi que celle de vos proches mettre en place des solutions préventives est important. D’autant plus si votre conjoint participe à votre activité. Nos spécialistes vous informent sur les solutions les plus adaptées. Ils sont également à vos côtés pour préparer la transmission de votre activité.

Comptabilité - Paie
Découvrir nos services en ligne
Prendre
rendez-vous
Recevoir un
Devis en 72h
Fonds de solidarité Fonds de solidarité Découvrez notre visuel synthétisant le fonds de solidarité et un rappel des dates de dépôts à ne pas oublier.
1 800€ perdus ? 1 800€ perdus ? Il ne vous reste que 2 mois pour créditer votre solde de Droit individuel à la formation (DIF) sur votre Compte personnel de formation (CPF).

Le Mag experts et décideurs

Travailleurs handicapés : en quoi consiste la nouvelle aide à l’embauche ?

Travailleurs handicapés : en quoi consiste la nouvelle aide à l’embauche ?

26-11 Pour répondre aux difficultés économiques liées à la crise sanitaire et soutenir l’emploi, le gouvernement a déployé un plan de relance. Il comprend notamment une aide temporaire en faveur de l’embauche de travailleurs handicapés. Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr

Quelles sanctions pour les entreprises qui refusent de mettre en œuvre le protocole sanitaire ?

Quelles sanctions pour les entreprises qui refusent de mettre en œuvre le protocole sanitaire ?

23-11 Port du masque, gestes barrières ou mise en place du télétravail… quels sont les risques encourus par l’entreprise en cas de non-respect du protocole sanitaire ? Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr

Prêt de main-d’œuvre : un outil pour faire face aux conséquences du Covid-19 ?

Prêt de main-d’œuvre : un outil pour faire face aux conséquences du Covid-19 ?

19-11 Avec l'épidémie de Covid-19, les modalités de recours au prêt de main-d'oeuvre ont été assouplies, en particulier, pour les entreprises de certains secteurs. Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr